Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Jo Héliotrope
23 février 2010

Jo Héliotrope... le retour via Canalblog !

Verger_Normandie

Les vergers de Normandie riches d’une herbe grasse, souvenir de ce rendez-vous incontournable à Verneuil-sur-Avre lors du Mondial d’Art Naïf 2009.

Pour 2010, cette superbe manifestation internationale débutera le 10 avril et se terminera le 16 mai .

Bonjour à toutes et tous,

Un retour sur la Normandie pour oublier la neige et le froid des dernières semaines. Une façon de reprendre contact avec vous, chers internautes, dans une perspective d’un printemps 2010 doux, agréable et riche de nouveautés.

Fasse que l’année toute entière vous soit sympathique et pleine de réussite.

Nombreux sont ceux qui m’ont adressé un message me questionnant sur la léthargie de mon blog ! Je dois vous avouer, si je ne l’ai déjà fait par le passé, que c’est mon mari qui pianote sur le clavier et transcrit mes messages et autres images glanées au fil de mes pérégrinations artistiques.  Il s’avère que ces derniers mois, mon précieux adjoint était très occupé et ne pouvait décemment pas se concentrer suffisamment longtemps pour  avaliser cette tache. De plus mon système de blog intégré au site www.heliopost.com ne répond plus à mes sollicitations, c’est pourquoi je passe sur canalblog.

Tout devrait rentrer dans l’ordre à présent, et de vous informer plus régulièrement sur ma passion et mes réalisations picturales.

En septembre dernier, j’ai eu la joie et l’honneur de participer à un salon d’automne à Colombier Fontaine dans le Doubs, ce fut une très agréable expérience tant par la qualité des œuvres exposées que par la richesse humaine des organisateurs et des artistes conviés à cette belle manifestation.

La région est superbe. L’accueil qui m’a été réservé fut des plus chaleureux.

Je remercie encore toute l ‘équipe d’organisateurs, parmi lesquels Marianne METTEY, les frères GUILLOT, Michel JAMEN, Colette MOUGIN VALLEY, présidente du Comité Peinture des trois Cantons, Paulette LACOUR et Françoise BAIER.. A notre arrivée, après l’accrochage des toiles, nous avons été conviés à prendre place dans une petite salle sympa où nous attendait un excellent repas composé de plats et produits du terroir.  Pour terminer un bon café accompagné de la savoureuse tarte locale dite « de ménage » préparée par Nicole.

Dans un tout autre registre, j’ai été bluffée par l’extrême qualité des œuvres de Vincent SILVERT, par le style épuré de Michel JAMEN et par la finesse des tableaux de BERNARDO DE VENISE.

Que dire de Claude CLERC et Isa De FOUGERE l’invitée d’honneur, et de tous les autres, dont les œuvres révélaient des styles très différents, tel Denis BEAUQUIER et ses naïfs de toute beauté ou encore Daniel PHILIPPE et ses fleurs magistrales, ce fut un enchantement, loin des cimaises urbaines, mais riche d’une qualité collégiale de premier rang.

Bravo encore pour ce magnifique salon.

Publicité
Commentaires
P
Un petit coucou de votre fille chérie qui passait par là et qui s'émerveille toujours autant de voir les oeuvres de maman!!!Bisous et à dimanche pour la fête des grand-mères!!!
L'univers de Jo Héliotrope
  • Présentation d'œuvres picturales et calendrier d'expositions. Réflexions artistiques dédiées à l'univers de Jo Héliotrope, artiste peintre de Lorraine. Art naïf "semi réaliste" portant sur des thèmes liés à l'enfance, la faune et la flore
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité